Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Une nouvelle tactique de Barcelone pour attirer Marquinhos ?

Marquinhos, PSG

Alors que le PSG campe sur ses positions dans le dossier Marquinhos, le FC Barcelone envisage de solliciter un prêt du défenseur international brésilien auprès du club francilien.

Érigé au rang de priorité par les décideurs barcelonais, le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain Marquinhos (20 ans) ne sera pas vendu cet été. Telle est la position de la direction francilienne qui refuse de se séparer de celui qu’elle considère comme le futur du PSG au poste de défenseur central et pour lequel elle a déboursé la modique somme de 32 millions d’euros pour l’arracher à la Roma l’été dernier.

UN PRÊT, UNE SOLUTION QUI POURRAIT CONVENIR AU PSG

Mais malgré l’intransigeance du PSG, le club catalan n’entend pas baisser les bras. D’après les informations du Mundo Deportivo, le Barça envisage de solliciter un prêt du défenseur international brésilien auprès du Paris Saint-Germain, incapable de lui garantir une place de titulaire face à la concurrence du duo Thiago Silva/David Luiz. Une solution qui pourrait convenir au PSG, assuré de le récupérer l’été suivant.

VERMAELEN DISPONIBLE POUR MOINS DE 15M€ ?

En cas d’échec dans le dossier Marquinhos, le FC Barcelone garde un œil sur le défenseur international belge d’Arsenal Thomas Vermaelen, condamné à jouer les utilités du côté d’Arsenal où il a perdu sa place au profit du duo Per Mertesacker/Laurent Koscielny. Toujours d’après les informations du Mundo, le prix du Belge a baissé de manière drastique ces deux dernières saisons et il pourrait être disponible pour moins de 15 millions d’euros. 

Articles liés