Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une figure du projet QSI décisive pour Buffon ?

Alors que le PSG envisagerait de recruter Gianluigi Buffon cet été, le club de la capitale aurait dans ses rangs un argument de premier choix en la personne de Jean-Claude Blanc, proche du gardien italien depuis leur collaboration à la Juventus.

Gianluigi Buffon au PSG cet été, ça se précise ? Comme le révélait Le Parisien jeudi après-midi, le club de la capitale serait en négociations avec le gardien italien, et lui aurait même proposé un contrat de deux ans. Alors que Buffon a officialisé son départ de la Juventus Turin en fin de saison, le PSG pourrait ainsi rafler la signature du portier transalpin gratuitement durant le mercato estival. Et à en croire la Gazzetta dello Sport, un homme fort du projet QSI jouerait un rôle déterminant dans ce dossier Buffon.

Buffon vers le PSG grâce… à Blanc ?

Le média italien souligne l’importance de Jean-Claude Blanc dans ce dossier. En effet, ancien dirigeant de la Juventus Turin (2005-2011) et proche de Gianluigi Buffon, le directeur général du PSG tiendrait le gardien italien en haute estime et souhaiterait lui offrir un rôle au premier plan en cas d’arrivée au Parc des Princes cet été. Grande figure du projet QSI au sein du PSG, Blanc était arrivé en 2011 après son départ de la Juventus.

Articles liés