Mercato - PSG : Unai Emery se livre sur le recrutement de Lassana Diarra !
G.d.S.S.

Fraichement recruté par le PSG, Lassana Diarra va donc venir renforcer l’entrejeu d’Unai Emery en vue des prochaines échéances. Le technicien espagnol a d’ailleurs livré ses vérités sur l’arrivée de l’ancien joueur de l’OM.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité. Son expérience, à la fois à l’étranger comme avec l’équipe de France, va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mardi au moment d’officialiser le recrutement de Lassana Diarra (32 ans) au PSG. Présent en tribunes mercredi soir, l’ancien joueur de l’OM a pu assister à la qualification de ses nouveaux partenaires face à Guingamp en Coupe de France (4-2) en attendant de pouvoir faire ses grands débuts au PSG. Unai Emery, interrogé au micro d’Eurosport, s’est confié sur les coulisses du recrutement de Lassana Diarra.

« Je lui ai expliqué le rôle qu’il allait avoir »

« J'ai parlé avec lui et je lui ai expliqué le rôle qu'il allait avoir dans mon équipe. Nous avons besoin de quelqu'un car Motta est très important pour nous mais il a passé trois mois blessé. Il va mieux et va revenir petit à petit mais nous avons besoin de quelqu'un pour tous les matches qu'on va jouer (…) Un joueur comme Lassana a une grande expérience, il a joué à Madrid et dans des grandes équipes d'Europe, l'année passée à Marseille. Il va nous donner cette expérience, cette qualité, cette envie qu'il a. Il est de Paris et, quand j'ai parlé avec lui, il est arrivé avec beaucoup d'enthousiasme. Le plus important, c'est que son rôle, c'est d'aider. Après, s'il est mieux et performant, il jouera plus. Si les autres sont bons, il sera sur le banc pour entrer ou pour donner de son esprit dans le vestiaire avec son expérience. Il a commencé aujourd'hui à s'entraîner ce matin, il va continuer à s’entrainer et on va voir quand il sera prêt pour jouer », a expliqué l’entraîneur du PSG.

Articles liés