Alors que l’avenir de Javier Pastore au PSG est plus que jamais incertain en cette fin de mercato hivernal, Unai Emery a fait le point mardi soir après la qualification à Rennes en Coupe de la Ligue.
« Je ne sais pas si je reste », expliquait Javier Pastore mardi soir après la victoire du PSG à Rennes (3-2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le meneur de jeu argentin, qui serait en discussions avancées avec l’Inter Milan pour un départ cet hiver (un prêt payant avec option d’achat est évoqué), semble donc dans le doute, à quelques heures seulement de la clôture du mercato. Interrogé en conférence de presse sur le cas Pastore, Unai Emery a lui aussi semble assez indécis sur ce dossier brûlant du moment.
« J’ai mon opinion, je l’ai donnée… »
« Je lui ai demandé s’il était prêt à jouer. Il m’a dit qu’il avait la possibilité de partir, mais qu’il était très concentré et impliqué. (...) J’ai mon opinion, je l’ai donnée à tous. Après, ça dépend du club et du joueur », a expliqué l’entraîneur du PSG, précisant donc qu’il souhaitait voir Pastore rester au club mais que l’issue du dossier n’était plus de son ressort.