Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un obstacle de taille pour le retour de Neymar au Barça ?

Bien que le retour de Neymar au FC Barcelone fasse fantasmer la presse espagnole, le procès qui opposer le père du Brésilien aux Blaugrana pourrait freiner ce dossier explications.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017, Neymar est régulièrement annoncé… sur le départ. Et si pendant longtemps, c’est le Real Madrid qui semblait tenir la corde, c’est bien un retour au FC Barcelone qui est régulièrement évoqué ces dernières semaines. Il faut dire que le Brésilien ferait tout pour revenir en Catalogne à tel point que son père serait même régulièrement en contact avec la direction du Barça.

Ce procès qui freine clairement un retour de Neymar au Barça

Toutefois, un retour au Barça ne sera pas si facile. En effet, comme l’explique El Mundo, les Catalans n’entendent pas poursuivre les négociations si Neymar Senior ne renonce pas à l’action en justice contre le club. Après la signature de son fils au PSG, il a effectivement envoyé le Barça devant les tribunaux se plaignant de ne pas avoir touché l'intégralité d'une prime signée lors de la prolongation de Neymar en 2016. Le procès aura lieu à la fin du mois de janvier et le père de la star du PSG réclame 63M€ à Barcelone. La moitié a toutefois déjà été versée. Dans ces conditions, le club azulgrana, qui de son côté demande que l’intégralité de cette prime plus une amende de 9M€ lui soit versées, n’a donc pas l’intention d’aller plus loin dans les négociations tandis que Neymar Senior ne semble pas non plus vouloir renoncer à cette prime. Par conséquent, un retour du Brésilien au Barça semble bien délicat à boucler…

Articles liés