Mercato - PSG : Un montant XXL fixé pour Lucas ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais poussé vers la sortie par la direction du PSG, en quête de liquidité, Lucas Moura dispose d’un temps de jeu très limité depuis quelques mois. Pourtant, le club de la capitale en demanderait un montant assez conséquent pour ce mercato d’hiver…

« Certains joueurs qui jouent moins, peut-être qu’ils peuvent être protagonistes d’une autre équipe parce qu’ils sont de bons joueurs et n’ont pas la possibilité de jouer ici, comme Lucas Moura ou Hatem Ben Arfa », lâchait récemment Unai Emery, poussant ainsi publiquement Hatem Ben Arfa et Lucas Moura vers la sortie cet hiver au PSG. L’attaquant brésilien, qui n’a pas été titularisé une seule fois en Ligue 1 cette saison (5 apparitions), subit une large concurrence offensive au PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi n’entendrait pas le brader pour autant…

Lucas, c’est entre 40 et 45M€ ?

En effet, comme l’annonce Le Parisien dans ses colonnes du jour, le PSG réclamerait entre 40 et 45M€ pour vendre Lucas Moura avant la fin du mercato de janvier. Un montant assez conséquent pour un joueur qui n’a disputé que 80 minutes de jeu cette saison et dont le contrat court jusqu’en juin 2019, mais l’inflation globale des prix sur le marché et les contraintes du fair-play financier ne laisseraient pas trop le choix à la direction du PSG.  

Articles liés