Mercato - PSG : Un départ toujours possible pour Alphonse Areola ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré sa récente prolongation de contrat avec le PSG, Alphonse Areola disposerait d’un accord avec Antero Henrique qui lui permettrait de quitter le club dans plusieurs cas de figure. Explications.

« Quand on s'engage dans la durée, ça veut dire qu'on fait partie intégrante d'un club. On espère tous marquer l'histoire de ce club, mon premier objectif était de jouer en pro pour le Paris Saint-Germain, et ensuite de m'inscrire dans la durée », confiait récemment Alphonse Areola (25 ans) après sa prolongation de contrat jusqu’en 2023 au PSG, affichant ainsi son souhait de poursuivre l’aventure encore longtemps au Parc des Princes. Pourtant, selon les informations dévoilées par Paris-United, Areola pourrait potentiellement être amené à quitter le PSG dans les prochains mois.

Un accord passé entre Areola et Henrique ?

En effet, un « gentleman agreement » aurait été passé entre le gardien français et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Le club de la capitale ne s’opposerait pas à un départ d’Areola si une écurie mettait la somme réclamée dans ce dossier, ou bien si le joueur passait numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens au PSG. Ces conditions fixées auraient été nécessaires pour mener à bien la récente prolongation d’Alphonse Areola. En clair, un départ à moyen terme ne serait pas à exclure pour l’international français.

Articles liés