Ancien attaquant phare du PSG au début des années 2000, Laurent Robert s’est confié sur son arrivée dans la capitale en provenance de Montpellier, alors que les deux clubs s’affronteront ce samedi après-midi.
Durant le mercato estival 1999, alors qu’il sortait d’une saison accomplie avec Montpellier (11 buts en Ligue 1), Laurent Robert rejoignait finalement le PSG. Un tournant important dans la carrière de l’international français (9 sélections), qui a passé deux saisons convaincantes au Parc des Princes avant d’être transféré à Newcastle. Interrogé sur le site officiel du MHSC, l’ancien attaquant du PSG se confie à ce sujet.
« Un très bon choix de signer là-bas »
« Mon passage au Paris-Saint-Germain a été dans la continuité de ce que j’ai appris à Montpellier. C’était un très bon choix de signer là-bas, une fierté aussi. J’y ai découvert la Ligue des champions, j’ai été appelé en équipe de France après avoir vécu toutes les sélections jusqu’aux A’ avec le MHSC… Ce n’était que du bonheur. Les anciens comme Lama ou Madar étaient des gros chambreurs mais aussi de gros bosseurs. On se retrouvait tous les matins à Saint-Germain-en-Laye pour prendre le petit déjeuner ensemble. Il y avait une très bonne entente dans l’équipe. C’était très familial », explique Laurent Robert.