Mercato - PSG : Tuchel et Henrique d’accord pour le départ d’une star ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Edinson Cavani pourrait bien quitter le PSG cet été. Thomas Tuchel et Antero Henrique seraient d'accord pour céder le Matador.

« La première chose, c'est respecter mon contrat. J'ai dit que je voulais finir mon contrat ici, que je voulais rester et être ici parce que j'aime ce club, la vie ici, je suis bien avec ma famille. Après le football ne dépend pas seulement de toi, derrière il y a les dirigeants, le président... Je veux rester et finir mon contrat. » À la fin de la saison, Edinson Cavani ne cachait pas sa volonté de rester au Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de son contrat, soit en juin 2020. Mais la direction parisienne ne l'entend pas de cette oreille.

Cavani sur le départ ?

En effet, alors que les désaccords sont nombreux entre Thomas Tuchel et Antero Henrique, la vente d'Edinson Cavani ferait l'unanimité en interne selon Paris United. Il faut dire que le PSG a besoin de vendre, et le Matador possède toujours une valeur marchande intéressante à un an de la fin de son contrat. Et l'entente technique entre l'Uruguayen et ses compères d'attaque Neymar et Kylian Mbappé n'étant pas flagrante, la vente de Cavani semble être la solution qui contente tout le monde... sauf le joueur lui-même.

Articles liés