Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tonali, le futur milieu du PSG ?

Pour parvenir à ses fins avec Sandro Tonali, Leonardo compte s’appuyer sur Marco Verratti afin de convaincre le jeune international italien de choisir le PSG. Un club que le talent de Brescia pourrait bien rejoindre. 

Depuis son retour à la tête de la direction sportive du PSG, en juin 2019, Leonardo suit une démarche très précise : renforcer l’entrejeu du club parisien. En attestent les arrivées d’Ander Herrera et d’Idrissa Gueye lors du dernier mercato estival. Ces derniers temps, le10sport.com vous dévoile régulièrement une nouvelle information ou une mise à jour des recherches de Leonardo dans ce secteur de jeu en marge du prochain mercato. Les pistes se multiplient, les rumeurs fusent, mais Leonardo ratisse large, souhaitant mettre la main sur son plan D, voire E si sa priorité était inaccessible. Et pour parvenir à ses fins, l'homme fort du PSG met toutes les chances de son côté.

Leonardo voit grand, mais a son noyau dur pour cet été !

Wilfrid Ndidi, Thomas Partey, Sergej Milinkoivic-Savic, Fabian Ruiz, Ismaël Bennacer, Lorenzo Pellegrini, Tiémoué Bakayoko… La liste des pistes de Leonardo pour renforcer le milieu de terrain est longue comme le bras. Cependant, le directeur sportif du PSG cultive un rêve et souhaite réaliser un coup à la Marco Verratti. Pour rappel, à l’été 2012, alors que le désormais membre indéboulonnable du PSG évoluait à Pescara en deuxième division italienne, Leonardo attirait Verratti au PSG en même temps que les Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi. Et d’après nos informations exclusives de ce vendredi 8 mai, le directeur sportif veut mettre la main sur Sandro Tonali, qui souffle sa 20ème bougie ce vendredi.

Le rôle de Verratti, l'affection de Leonardo pour Tonali

Le plan de Leonardo est simple. Pour doubler la concurrence de la Juventus ou encore de l’Inter pour Sandro Tonali, le dirigeant brésilien compte sur l’aide de Marco Verratti qui a pour mission de convaincre son compatriote de snober les grandes formations transalpines pour accepter le challenge PSG, comme il l’a fait avant lui. Certes, Sandro Tonali privilégie un club de Serie A, préférant parfaire sa formation et poursuivre sa progression en Italie. Néanmoins, d’après les informations divulguées par Calciomercato.it, Sandro Tonali pourrait bien choisir le PSG, Leonardo appréciant tellement le joueur qu'il serait prêt à formuler une offre à Brescia. Le directeur sportif du PSG aurait donc toutes ses chances pour Tonali, à condition de bien gérer cette opération. Une grosse bataille s'annonce donc pour Sandro Tonali qui semblerait également faire tourner la tête du FC Barcelone... 

Articles liés