Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta envoie un message à Areola pour Buffon !

Alors que Gianluigi Buffon a de grandes chances de rejoindre le PSG, Thiago Motta se prononce sur la situation d’Alphonse Areola.

Si l’arrivée de Gianluigi Buffon semble quasiment actée, la situation des actuels gardiens du Paris Saint-Germain risque de poser question. En effet, Alphonse Areola, titulaire cette saison, verrait ainsi son temps se réduire, mais pourrait apprendre aux côtés d’un des plus grands portiers de l’histoire du football. Interrogé sur l’éventuelle arrivée de son compatriote, Thiago Motta évoque d’ailleurs la future concurrence entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola dans les colonnes du Parisien.

« Il y a beaucoup de choses à considérer, et d’abord les gardiens en poste actuellement au PSG »

« Gigi Buffon, c’est une personnalité énorme, poursuit Thiago Motta. Un gagnant de tout premier plan. S’il arrive ici, tout le monde va le comprendre. C’est quelqu’un de très positif. Avec l’expérience qui est aujourd’hui la sienne, à son âge, il peut apporter sur le terrain et en dehors. Je trouve que c’est une très bonne idée. Après, il y a beaucoup de choses à considérer, et d’abord les gardiens en poste actuellement au PSG. Alphonse Areola a joué toute la saison et a montré qu’il était un très grand gardien. Maintenant, les choses sont entre les mains de Gigi, du club et de l’entraîneur. »

Articles liés