Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Manchester City se met sur Kimpembe…»

Presnel Kimpembe est l'une des véritables révélations du PSG de ces dernières saisons. Et avec les tendances actuelles du marché, son éventuel transfert pourrait être similaire à celui d’Aymeric Laporte.

Si le PSG est un club très dépensier, le staff parisien peut compter sur l’éclosion de plusieurs pépites, dont trois sont actuellement des membres importants de l’effectif professionnel. Adrien Rabiot (22 ans), qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le milieu à 3 du PSG, Alphonse Areola (24 ans), également titulaire indiscutable dans les buts parisiens, mais aussi le défenseur central Presnel Kimpembe (22 ans), qui s’impose petit à petit comme un élément indispensable en charnière centrale. 

« Kimpembe vaut autant que Laporte »

En effet, à l’image de sa titularisation à Santiago Bernabeu contre le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Presnel Kimpembe a déjà été titulaire à 17 reprises en 27 matchs de Ligue 1. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, un agent de joueurs se prononce d'ailleurs sur la valeur du défenseur du PSG« Si Laporte vaut 65M€, lui en vaut autant. Et si City se met dessus, cela peut atteindre des sommets », explique cet agent. Cependant, difficile d'imaginer le PSG se séparer de sa pépite défensive...

Articles liés