Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Samuel Umtiti au cœur du dossier De Ligt ?

Le FC Barcelone serait bien décidé à chambouler les plans du Paris Saint-Germain pour Matthijs de Ligt. Mais l’intérêt du Barça pour l’international néerlandais ne dépendrait que de la convalescence de Samuel Umtiti…

« Frenkie de Jong ? Il a été bon, à l’image de toute l’équipe. Il est jeune et peut toujours s’améliorer. Il a encore beaucoup à faire. (…) (Matthijs) De Ligt aimerait également y aller (au Barça). J’en ai parlé plusieurs fois avec les deux », confiait dernièrement André Onana, gardien de l’Ajax Amsterdam et coéquipier de Matthijs de Ligt. De quoi permettre au FC Barcelone de nourrir des espoirs dans le dossier Matthijs de Ligt dans lequel figureraient bon nombre de concurrents tels que le Paris Saint-Germain, la Juventus ou encore Manchester City. Cependant le Barça aurait les pieds et poings liés par ses finances suite à l’investissement conséquent pour Frenkie de Jong cet hiver (86M€), ainsi que par la situation physique d’un certain Samuel Umtiti.

Umtiti serait décideur de l’avenir de De Ligt au Barça

Ce vendredi, Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone pourrait bel et bien se lancer sur les traces de Matthijs de Ligt, d’autant plus que Jeison Murillo et Thomas Vermaelen quitteront le club blaugrana lors du mercato estival. Mais ce serait bien la condition physique de Samuel Umtiti qui conditionnerait un éventuel mouvement de la direction catalane pour De Ligt. En effet, l’international français a repris l’entraînement avec le Barça dernièrement suite à sa blessure contractée au genou. Mais l’indécision planerait toujours quant à sa capacité à rejouer des matchs officiels. Le principal intéressé tenterait de convaincre le staff technique de l’incorporer au groupe pour l’opposition face au Real Valladolid samedi. Le staff médical ne serait pas enclin à donner son feu vert dans l’immédiat. Le champion d’Espagne pourrait forcer Umtiti à passer par la case opération, ce qui devrait par la suite entraîner un réel intérêt du club pour Matthijs de Ligt. Néanmoins, le Néerlandais serait dans l’obligation de s’adapter aux exigence du Barça, que ce soit pour l’indemnité du transfert ou sur le salaire...

Articles liés