Mercato - PSG : Reina, Areola… Le plan avorté d’Antero Henrique pour les gardiens !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La situation des gardiens de but est prioritaire pour Antero Henrique qui avait réfléchi à l’idée d’attirer Pepe Reina l’été dernier pour une saison. Explications.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato ton bonnement ahurissant. En engageant Neymar contre un chèque de 222M€ et en obtenant le prêt de Kylian Mbappé dont l’option d’achat est fixée à 180M€, bonus compris, le club de la capitale s’est massivement renforcé. Toutefois, aucun gardien n’est arrivé alors que Kevin Trapp et Alphonse Areola n’avaient pas fait l’unanimité la saison précédente. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Antero Henrique voulait Pepe Reina pour une saison

En effet, selon les informations de Paris United, Antero Henrique avait une idée en tête l’été dernier pour le poste de gardien de but. Le dirigeant portugais avait prévu de recruter Pepe Reina dans le but d’assurer la transition durant une saison avant l’arrivée d’un cador à ce poste. Cette proposition avait été validée par le staff d’Unai Emery. Finalement le deal avec le portier espagnol de Naples a capoté et Alphonse Areola s’est imposé dans les buts. Mais cela ne change pas les plans initiaux d’Antero Henrique de recruter un grand gardien l’été prochain. Et toujours selon Paris United, la grande priorité se nomme Jan Oblak.

Articles liés