Tandis que le Bayern Munich veut Nordi Mukiele, le PSG veut le remplacer avant de le laisser partir. Et pour cela, le club de la capitale tenterait un coup au sein du club bavarois. Il a ainsi été révélé que Paris faisait les yeux doux à Joshua Kimmich. L’Allemand pourrait alors être un renfort XXL pour le groupe de Luis Enrique, mais cela serait quasiment mission impossible.
Le cas Nordi Mukiele fait parler en ce mercato estival. Second couteau au PSG, l’international français pourrait retrouver un statut plus important ailleurs. Au Bayern Munich ? Devant faire avec plusieurs absences en ce mois de janvier, le club bavarois aimerait recruter l’ancien joueur du RB Leipzig. Problème, le PSG hésiterait à lâcher Mukiele. Tout pourrait néanmoins basculer si le club de la capitale trouve un remplaçant à l’international français afin de le libérer…
Mercato - PSG : Luis Enrique réclame le transfert d'une star https://t.co/oWlDYU0RsZ pic.twitter.com/vFuQ5qsROT
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Le Bayern Munich recale le PSG, mais…
Cette position aurait alors amené le PSG à se renseigner sur Joshua Kimmich. Tandis que Nordi Mukiele pourrait aller au Bayern Munich, l’Allemand pourrait donc lui faire le chemin inverse. Capable d’évoluer au milieu de terrain et comme latéral droit, Kimmich pourrait alors couvrir l'absence d’Achraf Hakimi et résoudre le problème posé par la blessure de Gabriel Moscardo. Le fait est que le PSG pourrait bien devoir se faire une raison. En effet, ce mardi, RMC assure que la première réponse du Bayern Munich aurait été claire à propos de Joshua Kimmich puisque les Parisiens se seraient heurtés à un refus. Pas de quoi toutefois décourager le PSG qui tenterait de faire revenir les Allemands sur leur position…
C’est mort aussi pour Bruno Guimaraes !
Le PSG pourrait donc devoir regarder ailleurs pour renforcer son milieu de terrain. Et il faudrait également oublier la piste menant à Bruno Guimaraes pour cet hiver. Alors que le club de la capitale avait coché le nom du Brésilien de Newcastle, la presse brésilienne a annoncé ce mardi que le PSG s’était fait une raison pour Guimaraes en raison de sa clause libératoire de 115M€. RMC l’a confirmé, le montant de l’opération a été rédhibitoire.