Particulièrement performant depuis son arrivée à Porto cet été, Yacine Brahimi continue de susciter l’admiration des observateurs qui voient en lui un talent unique. C’est notamment le cas de l’ex-international portugais, Deco.
Révélation du début de saison au Portugal, Yacine Brahimi enchaîne les performances avec le FC Porto (6 buts toutes compétitions confondues dont 5 en 6 matches de Ligue des champions) et commence déjà à susciter l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Pour le Portugais Deco, joueur du FC Porto de 1999 à 2004 et cadre du Barça de 2004 à 2008, le milieu offensif de 24 ans a l’avenir devant lui.
« BRAHIMI EST UN GRAND JOUEUR »
« Brahimi est un grand joueur, il a un talent individuel assez inhabituel. Il deviendra rapidement une référence pour le FC Porto », a-t-il confié au quotidien espagnol Marca à propos de l’international algérien avant d’évoquer brièvement le management de Julen Lopetegui, friand de rotations fréquentes.
« C’EST BENFICA LE CHAMPION EN TITRE »
« Seuls ceux qui sont à l’intérieur peuvent savoir ce que chacun est capable de faire. Lorsque l’équipe gagne, il ne peut y avoir aucun doute sur les décisions de l’entraîneur. » Et quid de la course au titre au Portugal ? « On ne peut pas dire que Porto est le candidat numéro un car c’est Benfica qui est le champion en titre. Le Sporting Portugal est là aussi… C’est trop tôt pour le dire. »