Alors que le Real Madrid compte sur Karim Benzema pour occuper la pointe de son attaque la saison prochaine, le buteur français n’en est pas moins courtisé sur le marché des transferts…
Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière, le Real Madrid a malgré tout déçu ses supporters sur la scène domestique, ne terminant finalement que 3e d’une Liga dominée par l’Atlético Madrid et le FCBarcelone, ses deux plus grands rivaux. Pour reconquérir le titre de champion, le club madrilène s’apprête à frapper sur le marché des transferts. Alors que LuisSuarez, SergioAgüero et Radamel Falcao ont tous été successivement annoncés vers le RealMadrid, l’avant-centre des Merengues pourrait bien s’appeler… KarimBenzema.
BENZEMA POUR REMPLACER SUAREZ À LIVERPOOL ?
En effet, les dirigeants madrilènes auraient abandonné la piste Falcao. Luis Suarez se dirige, lui, vers Barcelone, et Sergio Agüero se sent bien à Manchester City. Pour autant, Karim Benzema n’est pas certain à 100% de rester en Espagne. Le quotidien britannique Metro rapporte ce jeudi que Liverpool songerait à lui pour remplacer Luis Suarez, de plus en plus proche du Barça. Une offre de 50M€ serait même en préparation du côté d’Anfield…
HENRY : « SI J’ÉTAIS FAN DU REAL, JE NE VOUDRAIS PAS VOIR BENZEMA PARTIR »
Interrogé en juin dernier sur la situation de Karim Benzema, son illustre prédécesseur à la pointe de l’attaque des Bleus, Thierry, s’est montré très clair au sujet de l’ancien Lyonnais. « Karim Benzema est plus considéré comme un créateur qu’un buteur en Espagne ? Oubliez vos préjugés. Karim Benzema est un attaquant, un vrai, il peut jouer n’importe où car il a de très grandes qualités. Il peut être dangereux dans n’importe quelle position, il est toujours positif, jamais négatif. Il rend le travail de son équipe plus facile aussi. Il est élégant avec le ballon, il marque de superbes buts, il fait beaucoup de passes décisives, il prend les espaces, il vient récupérer des ballons, il presse… Si j’étais un fan du Real Madrid, je ne voudrais jamais le voir partir. Il a toujours très bien fait son boulot, même lorsqu’il a été critiqué. Il faut regarder son rendement », a ainsi déclaré Thierry Henry.