Mercato - Henry : « Si j’étais un fan du Real Madrid, je ne voudrais jamais voir Benzema partir »
La rédaction

L’ancien international tricolore, Thierry Henry, a fait part d’une grande admiration pour Karim Benzema. Selon lui, le buteur français a tout pour être un grand joueur.

Tout va bien pour Karim Benzema. Après une belle saison sous les couleurs du Real Madrid, l’ancien attaquant de l’OL est actuellement au Brésil où il participe à la Coupe du monde. Pour l’entrée en lice de l’équipe de France face au Honduras (3-0), le buteur des Bleus n’y est pas allé par quatre chemins, en inscrivant un doublé. De quoi être particulièrement optimiste pour la suite de la compétition de Karim Benzema.

« IL EST TOUJOURS POSITIF »

Interrogé par le quotidien espagnol Marca, Thierry Henry, le recordman de buts sous le maillot de l’équipe de France, s’est longuement confié sur l’attaquant numéro un des Bleus. Selon lui, le buteur du Real Madrid a tout pour réussir. « Karim Benzema est plus considéré comme un créateur qu’un buteur en Espagne ? Oubliez vos préjugés. Karim Benzema est un attaquant, un vrai, il peut jouer n’importe où car il a de très grandes qualités. Il peut être dangereux dans n’importe quelle position, il est toujours positif, jamais négatif. Il rend le travail de son équipe plus facile aussi. Il est élégant avec le ballon, il marque de superbes buts, il fait beaucoup de passes décisives, il prend les espaces, il vient récupérer des ballons, il presse… C’est un très grand joueur, il est complet », a ainsi déclaré Thierry Henry.

« IL A TOUJOURS TRÈS BIEN FAIT SON BOULOT »

Alors qu’un possible départ de Karim Benzema a été évoqué ces dernières semaines, l’attaquant des New York Red Bulls espère que l’international tricolore ne quittera jamais la capitale espagnole. « Si j’étais un fan du Real Madrid, je ne voudrais jamais le voir partir. Il a toujours très bien fait son boulot, même lorsqu’il a été critiqué. Il faut regarder son rendement », a ainsi conclu l'ancienne gloire d'Arsenal. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, doit être le premier heureux de la réussite de Karim Benzema au Brésil…

Articles liés