Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Marco Verratti a tenu à lancer un message fort concernant sa situation dans la Capitale...
Arrivé en 2012 en provenance du modeste club de Pescara pour près de 15M€, Marco Verratti a mis que quelques saisons avant de s’installer comme un titulaire indiscutable au sein du Paris Saint-Germain. Le joueur de 22 ans fait déjà figure de grand au sein du club de la capitale, avec qui il a notamment remporté deux titres de champion de France, ainsi qu’un Trophée des Champions et une Coupe de la Ligue.
« JE NE M’IMAGINAIS PAS M’ADAPTER AUSSI BIEN »
Sa précocité au plus haut niveau a naturellement attiré la convoitise de plusieurs clubs européens, notamment le Real Madrid et le Bayern Munich. Pourtant à en croire le principal concerné, pas question pour le moment de partir du PSG, club avec lequel il vient de dépasser un cap symbolique. « J’ai joué mon 100ème match sous les couleurs du PSG contre Nantes. Lors de mon arrivée, je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis arrivé dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, et je n’imaginais pas m’adapter aussi bien » a expliqué Marco Verratti, au micro de la chaine du club parisien. « Les statistiques prouvent que je me sens bien ici et ce depuis le début. Je tiens à remercier le coach, le staff et mes coéquipiers. C’est une vraie fierté, car peu de joueurs de mon âge ont la chance de jouer dans un club de cette importance ».
LA JUVENTUS TOUJOURS SUR MARCO VERRATTI ?
Si les sirènes madrilènes et bavaroises se font de plus en plus lointaines, il persiste tout de même un danger pour le Paris Saint-Germain. En effet la Juventus Turin n’aurait pas oublié Marco Verratti. Les Bianconeri suivent le jeune milieu de terrain depuis son plus jeune âge et étaient à deux doigts de le recruter… avant que le PSG ne vienne leur souffler le joueur sous le nez à l’été 2012. À en croire le Daily Express, les champions d’Italie viseraient toujours l’international italien, qui se dit d’ailleurs ouvertement supporter de la Vieille Dame depuis sa naissance…