Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Le dossier Pogba relancé par le fair-play financier ?

Tous les plus grands clubs européens se l’arrachent. Mais Paul Pogba a un prix très élevé et avec les nouvelles contraintes de l’UEFA, cela peut poser problème même aux plus riches.

Le fair-play financier va-t-il redistribuer les cartes lors du prochain mercato ? C’est la question que se posent la plupart des clubs européens à l’heure où les prix des joueurs flambent. Et le dossier Paul Pogba pourra être influencé par ce nouveau facteur.

MANCHESTER CITY EXCLU DE LA COURSE '

Et en plus du Paris Saint-Germain, un autre club est particulièrement handicapé par cette mesure : Manchester City. Certes les droits TV ont augmenté en Premier League mais le gendarme financier de l’UEFA sera très attentif aux mouvements de City. Par conséquent, le quotidien espagnol Sport évoque que les Citizens veulent à tout prix Pogba pour en faire le successeur de Yaya Touré mais que le fair-play financier risque de jouer de mauvais tours aux hommes de Manuel Pellegrini.

« IL A TOUTES LES QUALITÉS POUR ÊTRE UN TRÈS GRAND »

Michel Platini s’est exprimé au sujet de l’avenir de Paul Pogba : « C’est pas mal. On en a connu beaucoup des futurs qui ne l’ont pas été. Entre Varane et Pogba, on a deux belles pépites pour l’équipe de France. Je n’ai pas de conseils à donner, il est entouré de plein de gens et décidera de faire ce qu’il veut. Il a toutes les qualités pour être un très, très grand demain ».

Articles liés