Agé seulement de 20 ans, Josko Gvardiol est la nouvelle pépite du football croate. Après avoir fait ses classes au RB Leipzig, le défenseur central pourrait passer à l'étape supérieure dès l'année 2023. Qualifié pour les demi-finales du Mondial, le joueur figure sur les tablettes des plus grandes équipes européennes. Voici le topo.
Il est d'un de ceux qui a fait couler des larmes sur le visage de Neymar. Titulaire indiscutable avec la Croatie et qualifié pour les demi-finales du Mondial,Josko Gvardiol est un joueur en pleine progression, que ce soit en sélection ou au RB Leipzig. Et le club allemand pourrait bientôt devenir trop petit pour le défenseur, dans le viseur de plusieurs équipes.
Mercato - PSG : Une nouvelle chance pour Campos avec Skriniar ? https://t.co/Ev7jydFK72 pic.twitter.com/9o2Ob7ULTx
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Le PSG ne serait pas intéressé par Gvardiol
Ce dimanche, Foot Mercato fait le point sur l'avenir de Josko Gvardiol. Associé au défenseur croate ces derniers jours, le PSG n'aurait pas manifesté son intérêt dans ce dossier, tout comme Liverpool. Les équipes les plus chaudes seraient Manchester City, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich.
Le Real Madrid et le Barça partent de loin
En Espagne, le Real Madrid et le Barça suivraient aussi la situation de Gvardiol. Mais les deux équipes partiraient avec une longueur de retard, en raison notamment du prix réclamé par le RB Leipzig. Il faudra compter au moins 90M€ pour arracher Gvardiol au club allemand.