Mercato - PSG/Real Madrid : « La Juventus ferait bien de vendre Pogba »
La rédaction

Francesco Iovino, agent FIFA, pense que la Juventus devrait vendre Paul Pogba dès l’été prochain afin d’en tirer le maximum d’argent.

Il ne se passe pas un jour sans que l’on évoque l’avenir de Paul Pogba, de l’autre côté des Alpes. Est-ce par peur de le perdre que les médias transalpins en parlent autant ? Il faut dire que le Français est une attraction à lui tout seul, au sein d’une Serie A bien terne, qu’il illumine de ses passements de jambes et ses roulettes. Avec une situation économique précaire, on ne sait pas encore combien de temps la Juventus pourra encore garder sa pépite…

« SI UNE BELLE PROPOSITION ARRIVE… »

Et si la solution était de laisser partir Paul Pogba ? Alors que tous s’entêtent à penser qu’il faut garder le milieu de terrain, certains avouent que le vendre serait une bonne solution, surtout face aux sommes évoquées. C’est le cas de Francesco Iovino, qui explique que la Juventus pourrait notablement se renforcer avec l’argent engrangé par la vente de l’international tricolore. « Est-ce que la Juventus Turin va réussir à conserver Paul Pogba ? Cela ne sera pas facile. Le club aimerait remporter la Ligue des Champions avec lui. Mais dire non à de très grosses offres peut être un effort très difficile à faire pour le club » a expliqué l’agent FIFA, dans des propos rapportés par Il Sussidiario. « C’est un grand joueur, et si une très belle proposition arrive sur leur bureau, la Juventus Turin ferait bien de le vendre. Elle pourrait renforcer son équipe en achetant deux ou trois excellents joueurs ».

VIDAL, LA CLÉ POUR GARDER POGBA ?

Vendre Paul Pogba pour assurer l’avenir… ce n’est pas vraiment l’opinion des dirigeants de la Juventus. Calciomercato rapporte que du côté de Turin on serait même disposé à se séparer d’un ou plusieurs joueurs afin de garder l’éblouissant milieu tricolore. Arturo Vidal, évalué à 30M€ après des prestations plus que décevantes, serait toujours sur les tablettes de plusieurs clubs anglais et pourrait être sacrifié pour prolonger l’aventure de La Pioche en bianconero. Avec un Andrea Pirlo de plus en plus vieillissant et un Claudio Marchisio plus vraiment tout jeune, jamais Paul Pogba n’a autant représenté l’avenir de la Vieille Dame.

Articles liés