Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Arsenal… Quel club a, pour le moment, réussi le meilleur mercato ?

Le mercato bat son plein actuellement et devrait être très agité lors des derniers jours de la fenêtre estivale. Chez les gros, qui a réussi le meilleur mercato ?

Le mercato estival 2014, même s’il n’est pas encore bouclé, n’a pas été le plus agité des derniers mercatos. Beaucoup de clubs comptent leurs sous. Les « gros » clubs, eux, ont encore les moyens de faire des grosses opérations, à l’image des arrivées de James Rodriguez à Madrid et de Luis Suarez à Barcelone. Quel club s’est le mieux renforcé cet été ?

Mercato - PSG : L’agent de Cavani confirme l’intérêt d’Arsenal !

PSG : 2 ÉTOILES

Le PSG a frappé fort d’entrée en recrutant David Luiz, le joueur de Chelsea, pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur, au monde, n’avait été acheté aussi cher. Un gros coup, assurément. Le PSG s’est également fait prêter le prometteur joueur du TFC, Serge Aurier. Mais à côté de ça, le PSG est toujours à la recherche d’un ailier gauche… Paris est ralenti par le fair-play financier dans sa quête de ce joueur.

BARCELONE : 4 ÉTOILES

Le Barça est moins dominateur en Espagne et en Europe depuis quelques mois et le FC Barcelone a voulu frapper fort cet été pour relancer la machine cette saison. Pas moins de six joueurs ont déjà été recrutés, et pas des moindres : Luis Suarez, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, Ivan Rakitic, Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen. Un recrutement intéressant, très intéressant. Cela demande toutefois confirmation en défense centrale.

REAL MADRID : 3 ÉTOILES

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid n’a pas oublié de se renforcer cet été… La révélation du Mondial, James Rodriguez, a rejoint le club pour près de 80M d’euros. Le champion du monde allemand, Toni Kroos, est également venu renforcer l’entrejeu madrilène. Mais le Real pourrait perdre Angel di Maria avant la fin du mercato. Un coup dur, assurément.

CHELSEA : 4 ÉTOILES

Troisième de Premier League la saison dernière, Chelsea et Mourinho visent le titre cette saison. Les Blues ont mis les moyens pour atteindre leur objectif. Ainsi, l’attaquant vedette de l’Atlético Madrid, Diego Costa, a rejoint le club cet été. Mourinho réclamait à l’envi un attaquant depuis des semaines. Chelsea a également réussi à attirer le talentueux Cesc Fabregas. Un gros coup. En défense, Filipe Luis et Kurt Zouma sont également arrivés.

ARSENAL : 4 ÉTOILES

Arsenal n’est pas resté inactif sur le marché cet été. Les Londoniens ont frappé fort en arrachant Alexis Sanchez, l’attaquant du Barça. Mais Arsenal s’est aussi renforcé dans le secteur défensif, son traditionnel point faible depuis des années. Ainsi, David Ospina, Mathieu Debuchy et Calum Chambers ont rejoint cet été le quatrième du dernier championnat d’Angleterre. Mention bien pour les Gunners.

Articles liés