Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : La nouvelle pique de Mourinho envers Barcelone au sujet du Fabregas

Cesc Fabregas, José Mourinho

Dans des propos accordés après la victoire de Chelsea à Burnley, José Mourinho a de nouveau évoqué l’une de ses recrues, Cesc Fabregas.

« Comme vous le savez Arsenal avait une option pour le faire revenir. Mais je pense qu’il n’était pas ouvert à cela, je pense qu’il était en phase avec notre projet, donc c’était un travail facile pour moi. » Alors qu’il n’avait pas tardé à tacler Arsenal après la signature de Cesc Fabregas, José Mourinho a récidivé après le succès de son équipe sur la pelouse de Burnley lundi soir. Cette fois-ci, c’est le Barça qui était indirectement dans le viseur du technicien portugais.

« JE SAIS QUELLE EST SA MEILLEURE POSITION »

Impliqué dans les trois buts des Blues et auteur de deux passes décisives, Cesc Fabregas a rendu heureux son entraîneur : « Je sais exactement ce qu’il va apporter. Au Barça, il était un faux 9, un numéro 10 ou un ailier, mais je sais et il sait quelle est sa meilleure position pour qu’il nous donne exactement ce dont nous avons besoin ». Une façon de dire que le Barça utilisait mal Cesc Fabregas.

LE SACRIFICE DE MOURINHO

Pour rappel, le milieu de terrain espagnol avait révélé les coulisses de ses discussions avec José Mourinho : « Quand j'ai su que Chelsea voulait m'acheter, j'ai étudié la situation et bien parlé de tout cela avec ma famille. Mais ensuite, j'ai parlé avec le boss, le jour où José est venu me voir. Je me souviens que c'était un dimanche après-midi, il est venu me voir et a manqué le dernier match de la saison de son fils. Faire ça a été un gros effort de sa part et cela a prouvé qu’il me voulait vraiment. Mourinho m'a dit exactement ce qu'il attendait de moi. Il m'a convaincu qu'il me voulait. J'étais sur que Chelsea était la meilleure option pour moi »

Articles liés