Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho oppose Diego Costa à Sergio Agüero et Falcao…

Diego COsta et José Mourinho, Chelsea

José Mourinho est très satisfait par son recrutement estival, surtout en ce qui concerne l’acquisition de Diego Costa, en provenance de l’Atlético Madrid.

Alors que les principaux cadors de Premier League ont déjà pris le chemin des terrains, Chelsea attendra. Les Blues joueront le tout dernier match de cette première journée de championnat face à Burnley, ce lundi, un rendez vous pour lequel José Mourinho se prépare depuis plusieurs mois. Avec les renforts arrivés cet été, le Portugais est persuadé que le club londonien peut ravir le titre de Manchester City.

« IL A SU SAISIR SA CHANCE ET A MONTRÉ QU’IL ÉTAIT LE MEILLEUR »

Le plus gros renfort est bien sur l’arrivée de Diego Costa, arrivé cet été pour s’installer durablement à la pointe de l’attaque des Blues. « Il a joué au Portugal et je n’ai jamais vu un de ses matchs ! » a déclaré le coach de Chelsea, dans des propos rapportés par le Daily Mirror. « Après il est parti à l’Atlético et il a du vivre dans l’ombre de Sergio Aguero. Après ils ont recruté Falcao et il est parti en prêt. Mais quand il a eu la chance de démontrer ce qu’il savait faire, il a su saisir la chance et a montré qu’il était peut-être meilleur que ses prédécesseurs. Mais il reste toujours le même mec honnête, naïf qu’il était dans son petit village du Brésil ».

« SI UNE ÉQUIPE EST DEVANT NOUS, C’EST QU’ILS SONT MEILLEURS »

L’apport de Diego Costa, ainsi que ceux de Cesc Fabregas ou Didier Drogba ou Filipe Luis, aideront-il Chelsea à atteindre le titre, face à la forte concurrence des deux Manchester, Arsenal ou Liverpool ? « Je penses qu’il y a cinq ou six équipe qui se disent prétendants au titre » a confié le Special One. « Tout ce que je dis, c’est que nous sommes des prétendants. Si nous jouons bien et que nous produisons su beau jeu, mais qu’une autre équipe est devant nous, c’est qu’ils sont meilleur. C’est le football. Ceci est le seul championnat au monde ou cinq ou six équipes peuvent prétendre au titre ».

Articles liés