Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 grands défis de Luis Suarez cette saison

Luis Suarez a été recruté cet été par le FC Barcelone pour 80M d’euros. L’Uruguayen joue gros cette saison. Il doit prouver qu’il a le niveau du Barça et il doit aussi faire oublier certains gestes…

C’est l’un des gros transferts de l’été. Le FC Barcelone a réussi un bien joli coup en arrachant l’attaquant vedette de Liverpool, Luis Suarez. L’international uruguayen a été l’un des grands artisans de l’excellente saison des Reds la saison dernière. Suarez avait inscrit 31 buts en 33 matchs de Premier League en 2013-2014. Cette saison, Luis Suarez, 27 ans, est attendu au tournant dans son nouveau club. Ses performances, à partir de fin octobre (date de la fin de sa suspension) vont être épiées…

Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo

DEVENIR INCONTOURNABLE AU BARÇA

Luis Suarez est devant un gros défi. S’imposer au FC Barcelone, où les grands joueurs pullulent. L’Uruguayen n’a pas encore connu les exigences de la Liga. Va-t-il réussir à s’imposer dans un club où le collectif passe souvent avant les individualités ? Après avoir brillé à Liverpool, Suarez a l’occasion de prouver à Barcelone qu’il est bien l’un des tous meilleurs attaquants de la planète…

CHANGER DE COMPORTEMENT

Luis Suarez a l’image d’un grand footballeur, capable de marquer dans toutes les positions. Mais il a aussi l’image d’un joueur qui ne respecte pas toujours les règles, d’un joueur qui dérape. L’Uruguayen a encore fait des siennes au Mondial. Il a mordu un défenseur italien. Suarez est un récidiviste. Suspendu de toute compétition pendant 4 mois, Suarez doit absolument se faire « petit » de ce côté-là cette saison. Suarez ne doit répondre que par son talent. Pas par le reste…

RÉUSSIR SANS ÊTRE LA GRANDE STAR

À Liverpool, malgré la présence de l’emblématique Steven Gerrard, Luis Suarez était la grande star de l’équipe. Les Reds jouaient pour lui. Le Barça, de son côté, a déjà des stars dans son effectif. Notamment en attaque avec Messi et Neymar. Suarez va devoir se fondre dans le collectif, accepter de ne pas être forcément l’élément clé de l’équipe...

Articles liés