Alors que Frenkie De Jong serait sur le point de snober le FC Barcelone pour rejoindre le PSG, la presse catalane dévoile les coulisses de ce dossier.
Au cœur de toutes les attentions, Frenkie De Jong serait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Tous les médias s’accordent désormais pour dire que l’international néerlandais a trouvé un accord avec le club de la capitale par le biais de son agent, Ali Dursan. Et pourtant, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait eu un accord verbal avec le FC Barcelone. Accord rompu à en croire Mundo Deportivo qui dévoile comment le PSG a pris le dessus.
Les commissions qui font la différence
Le média catalan explique dans un premier temps que le FC Barcelone est limité en commissions d’agent. Une limite que ne connaît pas le PSG qui n’a pas manqué d’utiliser cet avantage pour convaincre Ali Dursun, l’agent de Frenkie De Jong. Mais ce n’est pas tout puisque par le biais de Mino Raiola, le club de la capitale s’est également rapproché de Matthijs De Ligt et essaie toujours de le recruter aujourd’hui. Un détail qui n’a rien d’anodin pour Frenkie De Jong qui n’a jamais caché sa volonté de continuer à évoluer aux côtés de son coéquipier. Voilà donc comment le PSG aurait pris l’avantage sur le FC Barcelone afin de convaincre le jeune néerlandais.