C’est le dossier brûlant du moment. Frenkie De Jong est au cœur d’une énorme bataille entre le PSG et le FC Barcelone. Mais tout laisse à penser que les Parisiens en sortiront vainqueurs.
Depuis plusieurs semaines, un nom revient sur toutes les lèvres, celui de Frenkie De Jong. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam affole les recruteurs des plus grands clubs européens, à commencer par ceux du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Les deux clubs, comme souvent, sont en concurrence sur un dossier brûlant bien que le club de la capitale semble avoir pris le dessus. De nombreux médias, que ce soit en Espagne, aux Pays-Bas ou en France, assurent en effet que Frenkie De Jong est en route pour le PSG.
De Jong aurait rompu son accord verbal avec le Barça pour rejoindre le PSG
En réalité, jusque-là il n’y a que la presse catalane qui continue d’envoyer le Néerlandais vers le FC Barcelone. Mais cette fois-ci, Mundo Deportivo semble s’être fait une raison puisque le quotidien proche du Barça assure que Frenkie De Jong se rapproche indéniablement du PSG. L’agent du joueur, Ali Dursun, aurait même trouvé un accord avec le club de la capitale sur la base d’un contrat de cinq ans. De Jong aurait ainsi rompu l’accord verbal qu’il avait avec les Blaugrana, convaincu qu’il serait plus facile pour lui d’avoir une place de titulaire à Paris qu’à Barcelone. Ajoutez à cela l’aspect économique et vous comprendrez que Frenkie De Jong est tout proche de rejoindre la Ligue 1.