Dans le viseur de la plupart des grands clubs européens, Frenkie De Jong afficherait des doutes concernant l’offre du FC Barcelone. Explications.
Frenkie De Jong est probablement le joueur le plus convoité sur le marché européen. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est effectivement considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste. Dans cette optique, le FC Barcelone, Manchester City et le PSG sont les clubs les plus pressants pour l’international néerlandais. Ces dernières heures, la plupart des médias envoient d’ailleurs Frenkie De Jong vers le club de la capitale. Et même la presse catalane commence à se faire une raison.
De Jong pas convaincu par le projet d’Abidal ?
En effet, alors que Mundo Deportivo répète depuis plusieurs semaines que la préférence de Frenkie De Jong se porte vers le FC Barcelone, Francesc Aguilar, journaliste du quotidien catalan, refroidit les ambitions blaugrana. Sur Twitter, il explique effectivement qu’un ami personnel du joueur lui a confié qu’en plus de l’aspect financier, le milieu de terrain avait des doutes concernant le projet sportif que lui a vendu Éric Abidal. Conscient de l’énorme concurrence au sein de l’entrejeu du club catalan, d’autant qu’Adrien Rabiot pourrait débarquer, De Jong craindrait pour son temps de jeu alors que le PSG lui offre une place de titulaire.
Me explica un amigo personal de Frenkie de Jong, que, además del tema económico, al jugador le han entrado dudas deportivas sobre la oferta del Barça. No ve claro el proyecto que le vendió Eric Abidal en Amsterdam. Ve mucha gente en el medio campo y, encima, si llega Rabiot..
— Francesc Aguilar (@MDpor_elmundo) 14 janvier 2019