Mercato - PSG : « Qu’on laisse Blanc tranquille ! »
La rédaction

Remis en question après une semaine marquée par deux défaites dont une fatale en Ligue des Champions, l’avenir de Laurent Blanc a été évoqué par Pascal Praud.

Alors que l’avenir de Laurent Blanc ne devrait pas connaître de rebondissement avant la semaine prochaine comme l’a annoncé le technicien français en conférence de presse samedi, les déclarations pleuvent. Dans son propre style, teinté d’ironie, Pascal Praud a dénoncé les spéculations autour de Laurent Blanc sur Le Point.

« POURQUOI S’ACHARNER ' »

« Il y a du Jean-Marc Ayrault chez Laurent Blanc. Personnalité en retrait et parole tiède le desservent. Mais, lui, il a des résultats. Alors, pourquoi s'acharner ? (…) Le PSG domine la Ligue 1, explose les statistiques, marche sur l'Europe, entre dans le dernier carré, menace les grands et vise la Ligue des champions. Mais ça, c'était avant. Laurent Blanc cristallise les critiques. Trop mou, trop jeune, trop tendre. Blanc est une cible et les reproches tombent jusqu'à la touillette qu'il mâchonne dans sa bouche pendant les matches, tétine pour grand dadais, incompatible avec le statut de super-coach. »

L’EXEMPLE JACQUET

« Le PSG grandit. Il faut payer pour voir. Patience. Cela n'évitera pas un examen de conscience. Lavezzi, Cavani, Pastore, Lucas sont-ils taillés pour la route ? Et Blanc ? Jusqu'au mardi 8 avril 22 h 45, il a fait un sans-faute. Les procureurs réclament sa tête comme ils demandaient celle d'Aimé Jacquet au printemps 1998. On connaît la suite. Qu'on laisse Blanc tranquille. »

Articles liés