Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le meilleur choix pour remplacer Unai Emery ?

Alors qu’Unai Emery est sous contrat jusqu’en juin prochain, le Paris Saint-Germain travaillerait sur plusieurs pistes afin de lui trouver un successeur. Mais quel serait le meilleur choix pour le PSG ?

L’avenir d’Unai Emery est des plus flous. Le technicien espagnol a un contrat qui court jusqu’au 31 juin prochain et de plus en plus de sources évoquent un possible départ du Paris Saint-Germain. Il faut dire que le directeur sportif Antero Henrique aurait d’autres profils en tête pour prendre les rênes du PSG. Des grands noms, des moins clinquants, mais en tout cas, des CV très tentants pourraient arriver sur le bureau des dirigeants parisiens dans les prochains mois. Mais quel serait le meilleur choix ?

Un casting cinq étoiles pour le banc du PSG

D’après les informations de L’Équipe, le profil de Massimiliano Allegri ferait l’unanimité au sein du Paris Saint-Germain. Il faut dire que le technicien italien de 50 ans réalise d’excellentes choses depuis son arrivée à la Juventus. Trois Scudetti, deux finales de Ligue des Champions et trois Coupes d’Italie au compteur, mais surtout une forte autorité sur un vestiaire formé de gros égos, un peu comme celui du Paris Saint-Germain. Pourtant, Le 10 Sport vous a révélé en décembre dernier que l’Italien ne serait pas vraiment le profil favori d’Antero Henrique. Le directeur sportif du PSG pencherait plutôt pour Mauricio Pochettino, ancien joueur du Paris Saint-Germain qui mène d’une main de maître Tottenham. Le directeur sportif parisien lorgnerait également sur son compatriote Leonardo Jardim, qui a montré toute l’étendue de son travail ces dernières saisons à l’AS Monaco. D’autres grands noms pourraient se libérer d’ici la fin de la saison. En plein doute au Real Madrid cette saison, Zinedine Zidane serait un excellent choix pour le PSG, qui en quête de sacre européen pourrait faire confiance au seul coach français à avoir remporté cette compétition deux fois de suite. Toujours à Madrid, Diego Simeone pourrait également être une piste viable, même s’il semble très attaché à l’Atlético Madrid. De l’autre côté de la Manche, le rêve parisien reste toujours José Mourinho, qui a pourtant prolongé son contrat avec Manchester United jusqu’en 2020. À Londres, la piste Antonio Conte pourrait se débloquer, puisque plusieurs sources proches de Chelsea font part de son départ à la fin de la saison.

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour remplacer Unai Emery ?

Articles liés