Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel poste Leonardo doit-il absolument renforcer cet hiver ?

Leonardo devrait se montré actif au cours du mercato hivernal. Selon vous, quel poste devrait renforcer en premier le directeur sportif du Paris Saint-Germain ? C'est notre sondage du jour !

L'hiver pourrait être chaud pour Leonardo ! Après un mercato estival très abouti, avec notamment les arrivées de Mauro Icardi et de Keylor Navas, le directeur sportif du Paris Saint-Germain préparerait quelques gros coup pour le mois de janvier. En Italie on assure en effet qu'il suivrait de près Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio, mais également Sandro Tonali de Brescia, Mattia de Sciglio et Emre Can de la Juventus, Gianluigi Donnarumma du Milan AC, Milan Skriniar de l'Inter ou encore Allan du Napoli. La première partie de saison a en effet laissé entrevoir que Thomas Tuchel a besoin d'un ou plusieurs renforts au PSG. Selon vous, quel devrait être la priorité de Leonardo ?

Un mois de janvier pleins de rebondissements ?

Avec les arrivées de Keylor Navas et de Sergio Rico il y a seulement quelques mois, le poste de gardien de but semble bien fourni au Paris Saint-Germain. Des occasions pourrait toutefois se présenter pour Leonardo, notamment avec Gianluigi Donnarumma, puisque le Milan AC a besoin de vendre. La donne est différente en ce qui concerne les latéraux. Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pourraient partir et devront donc être remplacés. Dans l'axe de la défense la fin de contrat de Thiago Silva est à prendre en compte et Leonardo pourrait donc prendre les devants dès ce mois de janvier. Le poste de sentinelle semble également être problématique, puisqu'Idrissa Gueye est le seul joueur à vocation défensif à la disposition de Thomas Tuchel dans ce secteur, alors que les pépins physiques réguliers d'Ander Herrera pourraient également pousser le directeur sportif du Paris Saint-Germain à bouger. En ce qui concerne l'attaque Leonardo a peu de marge de manœuvre, puisque c'est déjà l'embouteillage avec Edinson Cavani, Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Neymar, Pablo Sarabia ou encore Julian Draxler. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait toutefois frapper un coup surprise... à moins que vous ne pensiez que l'effectif du PSG soit déjà bien fourni comme ça.

Alors, quel poste Leonardo doit-il absolument renforcer cet hiver ?

Articles liés