Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Unai Emery justifie le recrutement de Berchiche…

Recruté l’été dernier par le PSG, Yuri Berchiche ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire en puissance au sein du club de la capitale. Mais Unai Emery souligne toutefois la progression du latéral gauche espagnol.

Assez méconnu en France au moment de son arrivée au PSG l’été dernier (16M€), Yuri Berchiche (27 ans) partage son temps de jeu avec Layvin Kurzawa. Rarement aligné dans les grands matchs, l’ancien latéral gauche de la Real Sociedad peine à bouleverser la hiérarchie derrière l’international français. Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a néanmoins justifié le recrutement de Berchiche au PSG.

« Il mérite de jouer ici »

« Quand on décide de recruter un joueur, c’est qu’il mérite de jouer ici. Chaque joueur a différentes performances avec des exigences hautes pour tous. Yuri a gagné le respect du staff, de ses coéquipiers et des supporters. À chaque entraînement, à chaque match, avec la concurrence, il poursuit sa progression. Il est prêt pour jouer demain. Chaque jour, il travaille, sur le terrain et avec la vidéo », a expliqué l’entraîneur du PSG.

Articles liés