Mercato - PSG : Quand Marquinhos évoque un problème à son arrivée au PSG…
La rédaction

Recruté durant le mercato estival 2013 par le PSG, Marquinhos a connu une adaptation assez délicate du côté du Parc des Princes comme il le confirme ce vendredi dans les colonnes du Parisien.

À son arrivée au PSG pour 35M€ en 2013, Marquinhos débarquait avec un statut de grand espoir assez méconnu du public français. Et après avoir poussé Mamadou Sakho vers la sortie, l’ancien joueur de l’AS Rome a eu du mal à se frayer une place au milieu d’Alex et Thiago Silva au PSG. Il revient sur cette période délicate ce vendredi dans un entretien accordé au Parisien.

« LA PREMIÈRE ANNÉE, C’EST TOUJOURS DIFFICILE »

« À quoi est due ma progression cette saison ? La volonté de gagner ma place ! La saison dernière, je venais d'arriver, il fallait un temps d'adaptation. La première année, c'est toujours difficile. Débarquer dans un grand club comme le PSG, si tu n'es pas un joueur confirmé, c'est dur. Mais tout le monde m'a mis en confiance. Cela m'a permis d'être à l'aise pour aller chercher ma place dans cette équipe », assure Marquinhos.

« LA C1, LE RÊVE DU PSG »

Le défenseur du PSG poursuit sur les ambitions de son club en Ligue des Champions : « On sait que la Ligue des champions, c'est le rêve du club. C'est le nôtre aussi. C'est le tournoi le plus difficile au monde. Le gagner marque ta carrière à vie. Mais il ne faut pas négliger non plus les autres trophées. Que ce soit en France ou ailleurs, être champion, ça compte ! Aujourd'hui, nous avons la possibilité de gagner quatre titres sur une seule saison, ce n'est pas rien ! ».

Articles liés