Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Marquinhos évoque le transfert de David Luiz…

David Luiz - Marquinhos, PSG

Barré par Alex lors de sa première saison au PSG, Marquinhos doit désormais faire face à la concurrence de David Luiz, transféré pour 50M€ lors du dernier mercato estival. Le jeune défenseur brésilien juge cette féroce concurrence.

Alors que Thiago Silva et David Luiz ont logiquement débuté cet exercice 2014-2015 en tant que titulaires de la défense centrale du PSG, Marquinhos est malgré tout parvenu à obtenir un temps de jeu important et à montrer toutes ses qualités. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, l’international brésilien du PSG fait le point sur la concurrence avec ses deux compatriotes, et revient sur l’arrivée de David Luiz.

« SI ÇA N’AVAIT PAS ÉTÉ DAVID LUIZ… »

« Si j’ai été déçu de la signature de David Luiz ? Non. C'est normal. Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Si ça n'avait pas été David, ça aurait été quelqu'un d'autre. Je dirais même tant mieux que ce soit lui. Entre David, Thiago ou encore Papus (ndlr : Zoumana Camara), j'ai à mes côtés des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, qui ont été champions. Chaque jour, je progresse à leurs côtés », assure Marquinhos, qui se montre donc relativement serein sur sa situation au PSG.

DES MODÈLES PRESTIGIEUX

Marquinhos cite ensuite les grands défenseurs qu’il a pris pour modèle durant sa carrière, en citant notamment l’un de ses partenaires du PSG : « Quand j'étais petit, c'était Cannavaro ou encore Maldini. Aujourd'hui, je trouve que Thiago Silva est le meilleur défenseur au monde. Si j'arrive à faire un aussi joli parcours que lui, je serai heureux ».

Articles liés