Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas revient sur son transfert au PSG...

Alors que Lucas Moura est un cadre du vestiaire du PSG, ce dernier admet qu'il lui a fallu un certain temps avant de bien digérer son transfert. 

Si le Paris Saint-Germain est un club cosmopolite, plusieurs joueurs brésiliens garnissent actuellement l’effectif d’Unai Emery, à l’instar de Lucas Moura. Arrivé en 2013 dans la capitale, l’ancien du Sao Paulo FC est apprécié par les supporters du Parc des Princes. Interrogé par Konbini, le milieu de terrain de 24 ans revient sur son transfert, et pointe plusieurs différences entre le football brésilien et français.

« La partie tactique est très différente »

« Ai-je senti une énorme différence entre le Brésil et la France ? Oui, mais pour moi la principale difficulté c’était en dehors du terrain, avec la culture qui est très différente. Mes amis, ma famille, tout ça me manquait. Sur le terrain, la partie tactique est très différente. Tu dois être beaucoup plus discipliné, tu dois beaucoup jouer sans ballon, avec le mouvement. Au Brésil, tu fais la différence avec la technique. Je pense que j’ai beaucoup progressé après être arrivé, sur l’aspect tactique. Si tu es nul, mais que tu fais une passe décisive ou que tu marques, c’est bon. Au Brésil, non. On regarde plutôt tout le match, ce que tu fais pendant 90 minutes », explique-t-il.

Articles liés