Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Pogba peut encore signer

Paul Pogba, Juventus

S’il prolonge à la Juve, Paul Pogba est-il définitivement hors de portée du PSG en juin prochain ? La réponse est clairement non. Analyse.

Selon Le Parisien, Paul Pogba pourrait rapidement prolonger son contrat avec la Juventus Turin. Pour l’instant lié jusqu’en juin 2016 avec la Juve, Pogba pourrait prochainement signer jusqu’en juin 2019, avec à la clé un salaire royal de 4 millions d’euros net par an.

DEPUIS JANVIER, LA JUVE SAIT QUE LE PSG EST LÀ

Si cette prolongation se confirme officiellement dans les prochains jours, cela marquera-t-il la fin des espoirs du PSG sur ce dossier ? La réponse est clairement non. Déjà, il faut savoir qu’en prolongeant Paul Pogba à ce niveau de salaire, la Juve prendrait des largesses avec le système de « salary cap » que l’ancien coach, Antonio Conte, avait plus ou moins tenté d’installer à l’exception des stars comme Buffon, Tevez ou Pirlo. Si cette situation perdurait au-delà de l’été prochain, la Juve pourrait alors prendre le risque de voir d’autres joueurs venir demander un nouveau traitement… A moins bien sûr que Pogba ne soit transféré en fin de saison…

PROLONGER POGBA POUR MANTENIR LE PRIX DE SON TRANSFERT

Et l’hypothèse reste probable. Depuis l’hiver dernier, où la direction de la Juve a été convaincue de la volonté du PSG de recruter Pogba, le club bianconero a fixé un tarif plancher pour vendre son joyau français, autour de 60 millions d’euros. L’idée d’un transfert à ce prix est validée dans les bureaux turinois. 

Seulement ce tarif ne tiendra pas l’été prochain si Pogba n’a plus qu’un an de contrat… En revanche, en le prolongeant jusqu’en juin 2019, la Juve garde la main pour le vendre au prix fort au PSG, qui reste un courtisan sérieux et qui reviendra à la charge une fois réglées les questions relatives au fair-play financier…

A.H.

Articles liés