Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit relancer la piste Pogba…

Paul Pogba, grand espoir du football français, est finalement resté à la Juventus cet été malgré l’intérêt de nombreux grands clubs européens. Le PSG a toujours sa chance dans ce dossier…

Paul Pogba n’a que 21 ans. Mais l’international français de la Juventus Turin est déjà sur les tablettes de tous les grands clubs européens : Real Madrid, Manchester United, Manchester City, PSG. Cet été, Pogba est finalement resté à la Juve. Ce n’était peut-être pas encore le moment pour lui de partir. Pogba est jeune, il a tout intérêt à continuer à briller avec le club turinois. Et la Juve, c’est loin d’être n’importe quel club…

Mercato - PSG : Blanc encense Verratti et scelle l’avenir de Lavezzi !

POGBA, UN PARI SUR L’AVENIR

Le PSG, de son côté, n’a pas pu rivaliser cet été pour tenter d’arracher Pogba. Le PSG n’avait pas la marge de manœuvre financière nécessaire avec le fair-play financier. Pourtant, le joueur plaît beaucoup à Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc. Des discussions ont déjà eu lieu il y a plusieurs mois avec l’entourage du joueur. Paul Pogba et son entourage sont au courant de l’intérêt parisien. Ils connaissent le projet parisien. 

LE MILIEU DE TERRAIN DU PSG EST PERFORMANT MAIS…

Sur le papier, le PSG ne semble pas avoir besoin d'un nouveau milieu de terrain. Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi forment un remarquable trio depuis des mois. Derrière, Yohan Cabaye et Javier Pastore tapent à la porte. Le PSG a déjà l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais Pogba, c’est un gros potentiel, c’est un joueur français, c’est peut-être l’un des meilleurs joueurs du monde dans quelques années. Paris ne doit pas laisser passer l’occasion, surtout que l’avenir de Marco Verratti, par exemple, au PSG n’est pas assuré. Le PSG a un milieu de terrain très performant mais pour les années à venir, Pogba ne peut être qu’un plus…

Articles liés