Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/Real Madrid/PSG : « Un miracle d’avoir conservé Pogba cet été »

Paul Pogba, équipe de France

Dans des propos rapportés par Il Sussidiario, Alessio Tacchinardi a évoqué le cas paul Pogba, « un pur diamant » selon lui.

Après un été plutôt calme, Paul Pogba serait sur le point de prolonger son contrat avec le champion d’Italie. Une nouvelle qui sonnerait comme un joli coup de la part des dirigeants italiens alors qu’on annonçait un intérêt du PSG, du Real Madrid et de Manchester United.

« IL VAUT AU MOINS 80 MILLIONS D’EUROS »

« Pogba est un pur diamant. Il a grandi de façon dévastatrice. Depuis le premier match, j’ai pensé qu’il s'agissait un joueur qui sort de l'ordinaire. Avoir réussi à le garder cet été est un miracle. Et le conserver pour une longue période sera un miracle. La Juventus est parfaite pour lui, mais en Europe certains clubs peuvent offrir des sommes absurdes. Je pense que quelqu'un comme Paul vaut au moins 80 millions d'euros, mais celui qui le prendra aura les clés du milieu de terrain pour les dix prochaines années » a confié l’ancien joueur de la Juve.

TACCHINARDI ET LA CHANCE DE POGBA

Alessio Tacchinardi -milieu de la Vieille Dame de 1995 à 2005- avait déjà assuré il y a quelques mois que la Juve était le club parfait pour le Français : « La chance de Pogba, au-delà de ses qualités, c'est d'être venu à la Juventus. Il n'aurait pas été le même joueur s'il était allé à Milan ou à Rome, où il est plus difficile de faire des sacrifices, et où l'on peut facilement perdre la réalité et la dimension des choses, avait-il expliqué. Ici, gagner est normal. Tu reviens sur terre. Et les présences d'un Pavel Nedved dans l'équipe dirigeante, d'un Buffon, d'un Chiellini, d'un Pirlo sur le terrain permettent d'encadrer un jeune. Car à cet âge, les années sont décisives. »

Articles liés