Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore ? Les histoires d’amour finissent mal…»

Alors que Javier Pastore a récemment confirmé son intention de quitter le PSG lors du prochain mercato estival, Omar Da Fonseca affiche ses grands regrets sur l’histoire du meneur de jeu argentin avec le club francilien.

« Je crois que mon cycle à Paris est sur le point de se terminer et je commence à m’en rendre compte. Il me reste un an de contrat. Je ne sais pas comme cela va se terminer », expliquait récemment Javier Pastore (28 ans), laissant clairement entendre qu’il quitterait le PSG l’été prochain, d’autant que son contrat court jusqu’en juin 2019. Première recrue phare du projet QSI en 2011 (43M€), Pastore devrait donc laisser un grand sentiment de gâchis après son départ du PSG comme l’a confié Omar Da Fonseca au Parisien.

« On n’a pas pu l’admirer assez »

« Les histoires d’amour finissent mal. C’est comme ça. En dehors de quelques coups de pinceaux, comme le match à Chelsea en 2014, son passage ici n’a pas été à la hauteur de ses qualités. On n’a pas pu l’admirer assez. On a tous ce besoin humain de vouloir se démarquer. Pastore l’a obtenu. Tous ceux qui aiment le football disent la même chose : c’est un artiste, un esthète. Il laissera cet aspect-là. On aurait pu attendre qu’il soit un leader. Mais on n’a jamais su ou pu l’exploiter à un seul poste. C’est le regret le plus rageant », explique l’ancien joueur argentin du PSG sur le probable départ de Pastore en fin de saison.

Articles liés