Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore ? J’avais peur qu’il quitte la Ligue 1 … »

Javier Pastore, PSG

Dans un entretien accordé à France Football, Johan Micoud, ancien milieu de terrain de Bordeaux et du Werder de Brême, s’est exprimé sur Javier Pastore.

« J’ai toujours une année de contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis calme, je dois finir ma saison en France. On verra après ça », avait récemment confié Javier Pastore sur son avenir alors que l'intérêt du Real Madrid a été annoncé. Johan Micoud, ancien international français, s’est confié sur un éventuel départ de l’Argentin dans les colonnes de France Football.

« IL FAUT SE FÉLICITER QU’IL Y AIT DES JOUEURS COMME ÇA »

« J’ai toujours adoré Pastore. Mais j’avais peur qu’on le perde. Je me disais qu’à ce rythme-là, en étant aussi critiqué, il allait quitter la Ligue 1 sans qu’on ait pu l’apprécier pleinement. Il faut se féliciter qu’il y ait des joueurs comme ça, vraiment. On ne se rend pas compte de leur rareté, surtout dans notre Championnat. Il y a d’ailleurs une responsabilité des journalistes qui n’ont cessé de le renvoyer à son prix », estime Johan Micoud.

« COMME UN CHEF D’ORCHESTRE »

« Pour un meneur, c’est essentiel qu’il y ait cette confiance, que les joueurs vous recherchent pour construire, qu’ils vous voient comme un chef d’orchestre. Après, il fallait peut-être que Pastore s’affirme, qu’il gagne la confiance de ses partenaires. La preuve, on parlait beaucoup de son incompatibilité technique supposée avec Ibra, mais moi, je les vois pas mal combiner l’un pour l’autre. Tout part de cette confiance nouvelle », insiste-t-il.

Articles liés