D’après Dominique Séverac, le Paris Saint-Germain pourrait disposer d’un budget plus conséquent que prévu pour les transferts. Tout dépend du fair-play financier…
L’été sera-t-il clément avec le Paris Saint-Germain ? Dans le collimateur du fair-play financier, le club de la capitale ne connaît pas encore son budget pour le mercato estival. Plusieurs dossiers importants l’attendent, comme la recherche d’un milieu gauche ainsi que d’un attaquant en cas de départ d’Edinson Cavani, qui semble avoir des envies d’ailleurs.
« TOUT SE DÉCIDERA D’ICI LA FIN JUIN POUR LE PSG »
Selon Dominique Séverac, le Paris Saint-Germain a les mains liées jusqu’au verdict du fair-play financier. « Tant qu’on ne connaît pas le périmètre du fair-play financier, on ne peut pas vraiment se pencher sur le mercato » a expliqué le journaliste dans 20h Foot sur I-Télé, comme l'a rapporté Canal Supporters. « Tout se décidera d’ici à la fin juin. Je peux dire que le PSG aura peut-être un peu plus d’argent pour recruter. Ce ne sera pas 60 mais 80 par exemple. Si vous avez un actionnaire solide, il suffit de dire que vous avez l’argent, de remettre un "business plan" pour permettre au club de dépenser un peu plus ».
LAVEZZI ET CAVANI PEUVENT APPORTER DE L’ARGENT
L’argent supplémentaire pourrait bien sûr venir de la vente d’un ou de plusieurs joueurs. Ezequiel Lavezzi devrait vraisemblablement quitter le Paris Saint-Germain cet été, mais l’Argentin ne devrait pas apporter une grosse somme aux Parisiens. Le joueur capable de donner de sérieuses liquidités au PSG n’est autre qu’Edinson Cavani, fortement courtisé sur le marché des transferts. La Juventus pourrait faire quelques efforts financiers, afin d’arracher l’Uruguayen de sa situation délicate au sein du club de la capitale.