Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris est-il le bon choix pour Gianluigi Buffon ?

Gianluigi Buffon, qui a annoncé ce jeudi qu’il quittera la Juventus à la fin de la saison, serait notamment pisté par le Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale est-il un bon choix pour le gardien de but de 40 ans ?

Une page de l’histoire du football italien va se tourner, ce samedi. Gianluigi Buffon va en effet disputer son dernier match avec la Juventus, face à l’Hellas Verona et il ne disputera plus un seul match avec la Squadra Azzurra. Après 17 saisons passées à Turin, l’inoxydable gardien de but va donc dire au revoir à l'Allianz Stadium… mais pas au football ! « Jusqu'à il y a quinze jours, j'étais sûr de vouloir arrêter de jouer, mais de nouvelles propositions sont arrivées, pour des choses sur et en dehors des terrains » a annoncé Gianluigi Buffon en conférence de presse ce jeudi. Selon les informations de Tuttosport, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le capitaine de la Juventus, alors que Le Parisien va plus loin en assurant que le PSG serait en contacts avancés avec le joueur de 40 ans et lui aurait même proposé un contrat de deux ans. Mais, selon vous, Paris est-il le bon choix pour Gianluigi Buffon ?

Buffon doit-il tenter le pari risqué du PSG ?

Avec un Gianluigi Buffon dans les cages la saison prochaine, le Paris Saint-Germain s’attacherait les services de l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du football. Ce n’est pas tout, puisque le capitaine de la Juventus est un vrai plus au sein d’un vestiaire. Joueur d’expérience et leader naturel, il pourrait apporter au PSG sa faim de victoire et le gout du travail qui caractérise l’ADN de La Vieille Dame depuis des années. Son arrivée pourrait également lui permettre de continuer à jouer au moins deux ans au sein d’un top-club européen et de rêver encore de décrocher la Ligue des Champions, seul trophée qui manque à son compteur avec l’Euro. Pourtant, l’histoire pourrait être meilleure… si elle s’arrêtait maintenant. En effet, Gianluigi Buffon pourrait quitter le football au sommet de son art avec un septième Scudetto et une quatrième Coupe d’Italie d’affilée. Actuellement considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste, rien n’assure qu’il rencontrera un plus grand succès avec le Paris Saint-Germain. Il pourrait ainsi mettre un terme à sa carrière et rester à la Juventus, qui souhaite en faire un pilier de son organigramme, ou encore rejoindre la Fédération italienne ou la FIFA… Ou encore, rejoindre le Real Madrid, qui serait également sur ses traces.

Alors, selon vous, Paris est-il le bon choix pour Gianluigi Buffon ?

Articles liés