Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris doit-il laisser partir Antero Henrique ?

Arrivé il y a moins d’un an, Antero Henrique est déjà annoncé sur le départ du côté du Paris Saint-Germain. Le Portugais sentirait son emprise sur le club diminuer de jour en jour et pourrait donc claquer la porte. Mais selon vous, le PSG doit-il laisser partir le directeur sportif ?

Que se passe-t-il avec Antero Henrique ? Le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait des gros doutes concernant son avenir au club. D’après les informations de L’Équipe, le dossier du successeur d’Unai Emery aurait en effet poussé le Portugais à commencer à sérieusement s’interroger sur son avenir. Ce dernier voulait en effet Sergio Conceiçao ou encore Antonio Conte pour prendre les rênes du PSG. Finalement, l’ordre est venu d’en haut. Ce serait en effet les propriétaires du club qui auraient directement tranché en faveur de Thomas Tuchel, qui aurait d’ailleurs déjà signé un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Ce dossier ainsi que des divergences avec Doha ainsi qu’en interne, pourraient avoir raison de l’ancien du FC Porto. Mais, selon vous, le PSG aurait-il raison de laisser filer Antero Henrique ?

Miser sur Wenger et Tuchel, ou poursuivre avec Henrique ?

Si le dossier Thomas Tuchel pousse l’actuel directeur sportif vers la sortie, c’est surtout les dernières informations autour d’Arsène Wenger qui pourraient définitivement mettre un terme à l’aventure parisienne d’Antero Henrique. L’Alsacien, qui a annoncé qu’il quittera Arsenal à la fin de la saison, est en effet annoncé du côté du Paris Saint-Germain pour occuper le poste de manager général. Son arrivée serait ainsi incompatible avec une permanence du Portugais, puisque la légende des Gunners prendrait les pleins pouvoirs au PSG. Un départ semble donc inéluctable. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’ancien du FC Porto a été à l’origine du plus grand mercato de l’histoire du Paris Saint-Germain. L’été dernier, Antero Henrique a en effet arraché Neymar au FC Barcelone et conclu l’arrivée de Kylian Mbappé, convoité par les plus grands clubs européens. Le PSG doit donc faire tout son possible pour garder le Portugais, considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs au monde.

Alors, le PSG doit-il laisser partir Antero Henrique selon vous ?

Articles liés