Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris a-t-il offert 100 millions pour Rakitic ?

En Espagne, on affirme de nouveau que le PSG a proposé 100 millions d’euros cet été pour Ivan Rakitic. Faut-il y croire ? Réponse.

Ces dernières heures, certains médias espagnols ont de nouveau évoqué l’existence d’une offre concrète de 100 millions d’euros du Paris Saint-Germain au FC Barcelone pour Ivan Rakitic. Faut-il y croire ?

Seul un échange Rakitic-Rabiot était jouable…

Cela paraît hautement improbable. S’il est certain que le club de la capitale a étudié le profil d’Ivan Rakitic, il est impossible qu’il ait offert 100 millions d’euros compte tenu des contraintes du fair-play financier. Le PSG n’en avait absolument pas les moyens. La seule option qui paraît crédible est que le PSG ait proposé à Barcelone un échange entre Ivan Rakitic et Adrien Rabiot. Comme Rabiot n’a plus qu’un an de contrat et qu’il a repoussé pour l’instant toutes les offres de prolongation, les dirigeants parisiens ont bien laissé la porte ouverte à un départ lors du dernier mercato estival. Il n’est donc pas impossible qu’il ait envisagé un échange Rakitic-Rabiot

A.H.

Articles liés