Mercato - PSG : Paredes au cœur de la guerre entre Henrique et Tuchel ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les relations entre Thomas Tuchel et Antero Henrique semblent glaciales, le recrutement de Leandro Paredes n’aurait rien arrangé. Bien au contraire.

Depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel entretient des relations très tendues avec Antero Henrique. Il faut dire que les deux hommes souhaitent obtenir la mainmise sur le mercato et chacun d’entre eux cherche à marquer son territoire afin d’avoir les pleins pouvoirs. Par conséquent, cela a débouché sur deux recrutements ratés qui ont mis en lumière les dissensions entre l’entraîneur et le directeur sportif du PSG.

Paredes, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Et selon les informations de L’Équipe, le recrutement de Leandro Paredes a ravivé les tensions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. L’entourage de l’Allemand assure que l’arrivée du milieu de terrain est un choix du directeur sportif, la priorité de Tuchel étant Idrissa Gueye. Du côté du clan Henrique, c’est l’inverse et on réplique que c’est bien le coach qui a réclamé l’Argentin. Autrement dit, le recrutement de Paredes n’a fait que confirmer que les tensions étaient importantes en interne. Et Antero Henrique commencerait à être très agacé des critiques d’un Thomas Tuchel déçu du recrutement depuis son arrivée. Mais les deux hommes devront se supporter encore un mercato, au moins.

Articles liés