Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Où en serait Laurent Blanc sans la victoire contre Barcelone ?

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG a toujours autant de mal à s’imposer en championnat, le match de Ligue des Champions a certainement sauvé la tête de Laurent Blanc au sein du club. Car tout autre résultat l’aurait encore davantage poussé dans la tourmente…

Le 30 septembre dernier, le PSG frappait fort en Ligue des Champions avec sa victoire de prestige face à Barcelone au Parc des Princes (3-2). Pourtant, les jours qui précédaient cette affiche remettaient clairement en question l’avenir de Laurent Blanc au PSG, et différents médias annonçaient que tout autre résultat l’aurait condamné. Près d’un mois après, le PSG se trouve presque au même stade…

« SI LES RÉSULTATS NE SUIVENT PAS… »

À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes ce lundi, la journaliste du Parisien Sylvie De Macedo fait le point sur cette question : « Si les résultats ne suivent pas, le staff technique, français ou pas, sera remis en cause. Comme dans tous les clubs. Que serait devenu Blanc s'il n'y avait pas eu la victoire contre Barcelone? ». La question semble donc clairement légitime, d’autant que des pistes comme Roberto Mancini et Leonardo auraient été envisagées dans les coulisses du PSG pour succéder à Blanc

« TOUS LES ENTRAÎNEURS SONT CRITIQUÉS »

Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, s’est récemment exprimé sur la piste Roberto Mancini pour le PSG : « Laurent Blanc ? Tous les entraîneurs sont critiqués lorsque les résultats ne vont pas. Ancelotti l’a été lui aussi. Paris est un club qui veut gagner. Il y a tellement de qualité qu’il faut tout gagner. La rumeurMancini ? Je pense que le PSG a besoin de retrouver une certaine sérénité, même au sein du groupe. Ce n’est pas vrai qu’il y a des clans, je peux le réfuter ».

Articles liés