Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : PSG, OM, OL… Quel club réalisera le meilleur coup cet hiver ?

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses porters le 1er janvier dernier, les clubs de Ligue 1 peuvent apporter quelques retouches à leur effectif. Selon vous, quel club fera la meilleure affaire cet hiver ?

Au contraire du mercato estival, cela est plus difficile de réaliser de gros coups en hiver. La raison ? Tous les effectifs sont déjà constitués et aller chercher un grand nom est impossible tant les cadors ne souhaitent pas lâcher leur meilleur joueur. En cette période, c’est plus sur des joueurs en difficultés qu’il faut donc s’orienter ce qui réduit donc les options. Néanmoins, réaliser de bonnes affaires est tout de même possible. Le PSG a notamment réussi à attirer Julian Draxler qui a déjà été décisif face à Bastia en Coupe de France, et ce samedi contre Rennes pour ses grands débuts en Ligue 1…

De grandes idées pour les clubs français !

Et à l’instar du PSG, les clubs de Ligue 1 souhaitent trouver la perle rare cet hiver. Avec l’arrivée de Frank McCourt, l’OM pourrait frapper fort. Le club phocéen rêverait notamment d’un retour de Dimitri Payet. Un très gros coup si cela venait à être réalisé. Sur la Canebière, la bonne affaire pourrait également se nommer Morgan Sanson, actuellement à Montpellier. Leader de la Ligue 1, l’OGC Nice a également de grandes idées pour espérer garder cette place. Ces derniers jours, les Aiglons ont été associés à Sirigu, Lavezzi, Brahimi ou encore Depay. Du côté de l’OL, on est également à la recherche de la bonne affaire. Et à l’instar du club azuréen, les Gones ciblent également Memphis Depay en grande difficulté à Manchester United. Un pari qui pourrait être payant à la fin de la saison. Chez les clubs moins huppés, c’est vers des joueurs moins connus qu’on se tourne, mais au final, ces recrues pourraient bien devenir des perles rares lors de cette seconde partie de saison.

Alors, quel club réalisera le meilleur coup cet hiver ?

Articles liés