Alors que les cadors de Ligue 1 tels que le PSG, l’OM ou encore l’OL ont chacun accueilli plusieurs recrues l’été dernier, c’est un renfort plutôt surprenant qui a su tirer son épingle du jeu : Wylan Cyprien.
Hatem Ben Arfa, Bafétimbi Gomis, Jesé, Clinton Njie… Les grosses écuries de Ligue 1 telles que le PSG, l’OL et l’OM ont accueilli quelques profils de renom lors du dernier mercato estival. Certains sont parvenus à confirmer les espoirs placés en eux, d’autres connaissaient beaucoup plus de difficultés à l’image de Ben Arfa et Jesé au PSG. D’ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, la meilleure recrue de l’été dernier en Ligue 1 se trouve chez l’actuel leader, l’OGC Nice.
Cyprien, l’homme en forme
Wylan Cyprien (21 ans), arrivé en provenance du RC Lens durant le mercato estival pour 1,5M€, est sans conteste la bonne pioche du l’été en Ligue 1. Remarquable de régularité dans ses performances depuis le début de la saison, le milieu de terrain compte déjà cinq buts et deux passes décisives en championnat avec l’OGC Nice. Une grande forme qui pourrait d’ailleurs lui ouvrir les portes de clubs encore plus prestigieux l’été prochain…