Mercato : PSG, OM, OL, ASSE… Et la meilleure recrue de la Ligue 1 est…
La rédaction

La première partie de saison s’est achevée dimanche et plusieurs joueurs se sont révélés au cours de ces 5 premiers mois de compétitions. Certains clubs ont été plus inspirés que d’autres au mercato…

La lutte fait rage au sommet de la L1 entre le PSG, l’OM et l’OL notamment. Pourtant, au mercato, les ténors du championnat de France n’ont pas été particulièrement inspirés… Le PSG a enrôlé David Luiz et Serge Aurier. Paris a déjà été plus efficace… Du côté de l’OM, Michy Batshuayi, Abdelaziz Barrada, Doria et Romain Alessandrini ont été enrôlés. Les quatre nouveaux joueurs n’ont presque pas joué lors de la première partie de saison…

Mercato - PSG : Ce message fort de David Luiz sur son transfert au PSG !

JALLET, KHAZRI, PAS MAL…

À Lyon, Christophe Jallet a amené toute son expérience et son assurance à la fougueuse équipe lyonnaise. Lindsay Rose, lui, a disparu de la circulation. Du côté de l’ASSE, Ricky Van Wolfswinkel et Kévin Monnet-Paquet n’ont pas fait sauter la banque. Seul Kévin Théophile-Catherine a réussi un début de saison honorable. À Bordeaux, Wahbi Khazri a apporté une certaine touche technique. C’est un recrutement intéressant.

MEXER, PARI RÉUSSI

Mais le gros coup, il a été réalisé par Rennes qui a enrôlé l’été dernier un joueur inconnu en France, Mexer, 26 ans. L’international mozambicain a été recruté pour un plus de 2M d’euros au Nacional Madère. Pari réussi pour Philippe Montanier. Mexer a joué toutes les rencontres de Ligue 1 en intégralité depuis le début de la saison. Et il est loin d’être étranger à la solidité bretonne en défense centrale. Un bon coup réalisé par Rennes.

Articles liés